• Le correspondant (film)

    Je viens de regarder un film avec ma famille (petit film du samedi soir en famille, oui oui), et j'ai vraiment apprécié, donc je fais une petite critique pour pas piquer des hannetons...

    Le titre de ce film est donc Le Correspondant. C'est un film français dans lequel joue Jimmy Labeeu... Je vous mets la bande-annonce directement, parce que je suis un caca de pigeon pour faire des résumés et parce que j'ai la flemme d'en écrire un.

     

    Donc, mon avis sur le film, en arguments :

    Déjà, le film est moderne dans un sens que j'apprécie (pour mon côté féministe). Principalement à travers les parents, donc le rôle à clairement été inversé: le père est homme au foyer et la femme passe ses journées au boulot à négocier avec des chinois. J'aime vraiment le concept, parce qu'ils ont vraiment pris deux parents types, qui ont des disputes types, sauf qu'ils ont mis l'homme dans le rôle de la mère et la femme dans le rôle du père... On peut vraiment, pendant tout le film, imaginer un homme qui dit les répliques et la mère et une femme qui dit les répliques du père.

    Ensuite, l'histoire en elle-même est relativement clichée, mais ça passe clean entre ce que j'ai énoncé précédemment et quelques répliques drôles qui font référence "aux jeunes de nos jours" dites par Milo, le personnage principal.

    Enfin, on rigole bien tout le film durant, et le film respecte bien son genre (comédie), sans non plus tomber dans le grotesque, on garde quand même la réflexion derrière.

    Pour conclure, je vous conseille de regarder ce film quand vous avez tu temps à tuer, le soir en famille ou entre ami, ou même seul, pour se détendre. Ca fait particulièrement du bien à regarder quand on est féministe.

     

    Voilà, j'espère que, si vous décidez de le regarder, vous apprécierez :3

    Bonne journée/matinée/après-midi/nuit

     

     

     

     

     P.S.: En plus il y a un bisous gay dedans ;) 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :